Quand on travail, qu'on s'occupe de ses enfants ou qu'on a une activité quotidienne et qu'on attrape "un petit rhume", évidemment, on n'a pas le temps de comprendre pourquoi, ni de chercher comment se soigner, comme le faisaient nos ancêtres (vu qu'on a oublié comment ils faisaient). Donc on écoute simplement son médecin ... Dans cette situation, on n'a pas vraiment les moyens de se poser des questions. Ensuite, comme beaucoup le savent aujourd'hui, les médicaments sont fait à partir de molécules fabriquées en laboratoire. Les reportages et magazines télévisés réalisés et diffusés ces dernières années nous ont appris l'envers du décor, c'est à dire ce que les laboratoires et les médecins ne nous disent pas (peut-être parce que ces derniers ne sont pas pleinement informés par les laboratoires, ou peut-être qu'ils ont un intérêt à vendre tel ou tel médicament) : antalgiques, lévothyrox, antibiotiques, corticoïdes, pilules contraceptives, etc ...

Ensuite, la même chose se produit concernant l'alimentation : l'élevage intensif d'animaux terrestres ou marins, l'agriculture intensive, les industries agro-alimentaires, etc. Tout ce système qui occupe plus qu'il ne fait vivre les producteurs, et qui enrichie les transformateurs et surtout les distributeurs ont également fait l'objet de nombreux reportages télévisés montrant souvent des aspects inquiétants, voire effrayants : l'eau, la viande, le poisson, les plats industriels, etc ... et quand on apprend que l'on retrouve les molécules des médicaments et autres chimie médicales ou utilisées en élevage et en agriculture dans les eaux de boissons et les aliments non biologiques (ou non issue de la "culture raisonnée"), on est en droit de se poser des questions sur sa santé (et sur le système économique en place, au passage).

On fini par ne plus savoir comment se soigner et s'alimenter. Faut-il écouter son médecin (si on a la chance d'avoir un médecin traitant éclairé et informé, alors la réponse est OUI !), son allergologue, son dermatologue, son dentiste, ... Faut-il continuer à acheter en grande surface, ou à son boucher, son boulanger, son fromager, son producteur de fruits et légumes ? La question à toujours se poser est :

Que deviennent les molécules chimiques une fois ingérées ? ? ?

Au travers mon expérience passé et ma nature curieuse, j'ai appris à TOUJOURS rechercher la cause de la cause de la cause : pourquoi prendre un médicament ? ... mais pourquoi ? ? ... oui mais pourquoi ? ? ?

arbre-des-causes.png

... et puis qu'est ce que ça fait dans le corps ? ... quelles réactions bénéfiques et néfastes induisent-elles ? ? ... et qu'est ce qu'il se passe une fois l'effet bénéfique du médicament passé, la/les molécules sont-elles évacuées par le corps sans laisser de traces ? ? ? ...

Il a été scientifiquement démontré et reconnue que les molécules peuvent s'associer, créant ainsi de nouveaux effets. Ainsi, les perturbateurs endocriniens que l'on trouvent dans l'eau, les métaux lourds des vaccins et aliments, la pollutions de l'air, les médicaments, etc. Imaginer le cocktail ... !